- 472 -

La finance immobilière pour les nuls

Au regard du poids considérable que représente l’immobilier, le monde de la finance s’intéresse davantage à celui-ci. Si la majeure partie des propriétaires sont des particuliers, on note aussi la présence de société d’assurance, de fonds d’investissement qui se dynamisent de plus en plus autour de ce secteur. Ainsi la finance immobilière devient accessible. Ceci s’explique par quelque avantages et le développement de nouveaux métiers autour de ce secteur.

L’immobilier un marché qui rassure

Le secteur immobilier a le vent en poupe car la nature du bien même fait de lui un bien peu susceptible face à l’inflation. Ainsi en investissant et en acquérant dans des valeurs immobilières, on est à l’abri sur ses revenus et sur les reventes. Les propriétés immobilières sont aussi de bons gages lorsqu’on souhaite se prémunir d’un risque. Les banques s’attèlent donc à surveiller ce secteur. Plusieurs métiers émergent donc autour de la finance immobilière parmi lesquels celui de Courtier immobilier.

Le nouvel acteur contre le risque : le courtier immobilier

Acquérir un bien immobilier n’est pas sans risque zéro et nécessite de bonnes connaissances en finance et investissement. Pour accompagner les personnes en quête de bien immobilier, le courtier immobilier intervient alors comme un professionnel entre le particulier et la banque. Son rôle est de chercher, comparer et trouver des bonnes opportunités d’investissement pour son client. Celles-ci doivent bien évidement être adaptées à son besoin. Il étudie ainsi les capacités de crédit de son client, et une fois le bien trouvé, il le négocie auprès de la banque. Son rôle est donc commercial, financier et légal. Le courtier immobilier est un professionnel qui fait partie de la chambre immobilière. Pour se prémunir de ce titre il doit passer une formation IOBSP certifiante durant laquelle il acquiert les principes pour être en mesure de proposer leurs services. Leur intervention dans le processus d’acquisition d’une maison, appartement ou tout autre actif immobilier est de plus en plus prépondérant et augmente vos chances de succès quant à la réussite de votre recherche.

Finance

  1. 24 Sept. 2020Devenez indépendant financièrement391