- 339 -

Quelle banque choisir pour investir dans l’immobilier ?

Il est peu commun, surtout pour un particulier, d’avoir des fonds propres tout de suite disponibles pour investir dans l’immobilier. Il faut alors passer par une banque. Cette dernière est un allié indispensable qui fournit des offres de crédit afin de financer l’acquisition d’un actif. Chaque établissement dispose de différents contrats. Il faudra alors faire le choix le plus avantageux. Voici donc quelques-unes des meilleures options du marché.

 La Construction De Logements, Maison, Argent, Cher

Les banques traditionnelles

 Les établissements financiers qui sont dits « classiques » sont ceux que l’on peut rencontrer au coin de la rue avec leurs agences physiques. Ce type de banque peut fournir une multitude de services comme l’ouverture d’un compte bancaire, les chèques et les crédits. Il est donc possible d’y demander un prêt immobilier pour financer son investissement locatif.

 Certaines enseignes se démarquent alors plus que les autres. Au niveau national, on cite notamment BNP Paribas ou Crédit Agricole. Ce sont des noms assez connus et leurs taux d’intérêt sont très intéressants. Société Générale ou encore CIC ont aussi leur mot à dire et disposent d’offres plutôt avantageuses. 

 Sinon, à une échelle régionale, autant miser sur des enseignes comme La Banque Populaire ou Crédit du Nord par exemple. Dans tous les cas, faire des comparaisons s’impose en prenant en compte les durées de remboursement et les dossiers et engagements requis.

 Les banques en ligne

Même si au début les produits des banques en ligne étaient plutôt limités, elles disposent aujourd’hui d’offres de crédit immobilier. De plus, les établissements dématérialisés sont plus pratiques. En effet, toutes les opérations peuvent se faire en ligne, même pour sa demande de prêt. 

 Le nombre d’enseignes s’est, depuis quelques années, multiplié. Pour les investisseurs qui souhaitent un maximum d’avantages, autant miser sur Fortuneo ou Bforbank par exemple. Ce sont les banques en ligne les plus réputées du moment. De plus, les frais de dossier proposés sont très bas, voire inexistants. Pour en savoir plus, lire cet article.  

 Il ne faut pas non plus oublier ING Direct dont les taux sont actuellement les plus bas du marché. Évidemment, des changements surviennent à chaque instant, mais jusqu’ici, ce sont les principaux établissements sur lesquels il faut compter.

 En conclusion alors, les investisseurs ont l’embarras du choix. Les offres de crédits avec des conditions intéressantes sont nombreuses. De plus, si le placement envisagé par les épargnants possède un bon potentiel, les démarches seront encore plus faciles.

 

Finance

  1. 13 Avril 2022Les contrats d'assurance-vie qui contiennent des SCPI349