- 1012 -

Financer des projets industriels en outremer et défiscaliser

Agree, Agreement, Asian, Black, Business

Souhaitez-vous réduire votre impôt sur le revenu tout en finançant des projets industriels en outremer ? Vous pouvez vous servir d’un dispositif extrêmement efficace qui est la loi Girardin industriel et qui répond à des objectifs d’importante défiscalisation. Cela pour les personnes physiques imposées à hauteur de plus de 2000 euros à 3000 euros et plus.

Ce dispositif n’est en effet rentable que pour cette classe de contribuables dans la mesure où la réduction fiscale couvre la totalité du montant de l’apport de l’investisseur, en plus d’un gain de 10% à 15%, toujours sous forme de défiscalisation.

 

Quels sont les projets financés ?

Les investissements se déroulent exclusivement dans les DROM COM auprès d’entreprises nouvellement créées ou nécessitant un soutien financier particulier pour leur développement. Ce sont pour la plupart des PME. Les secteurs d’activité préalablement déterminés par décret dont partie de leurs critères d’éligibilité, dans le but de les relancer. Cela en vue de dynamiser l’économie encore peu florissante dans la majorité des DROM COM. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un spécialiste de la loi girardin industriel pour obtenir les meilleurs conseils par rapport à la PME et au secteur d’activité dans laquelle elle opère, en vue d’investir sous ce dispositif.

 

Quelles sont les contraintes ?

L’avantage du dispositif est une défiscalisation de taille et un rendement pouvant aller jusqu’à plus de 15% pendant la première année. Cependant, plusieurs contraintes sont à prendre en compte, dont les suivants : l’obligation de devenir associé au sein d’une SNC (société en nom collectif) pendant une durée ferme de 5 ans. Notons que le montant investi est irrécupérable et qu’il est converti en une importante réduction d’impôt qui peut toutefois être remboursée à l’administration fiscale en cas de non-respect de la période de portage de 5 ans, comme mentionné ci-dessus. La nécessité de sécuriser le montage est donc primordiale, par le choix d’un bon spécialiste Girardin.

Finance

  1. 13 Avril 2022Les contrats d'assurance-vie qui contiennent des SCPI575