- 57 -

Comment investir en LMNP dans l’ancien ?

Même avec le statut de LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel, les options du marché du neuf et de l’occasion se présentent toujours. Cependant, les biens anciens qui ont déjà plus de 5 ans d’âge possèdent un certain attrait. Voici alors comment réussir à les exploiter correctement.

Salon, Cheminée, Intérieur, Pièce, Intérieur Du Salon

Bien sélectionner son actif

Il est vrai que le nombre de résidences de services neuves se multiplie. Cependant, les opportunités au niveau des biens d’occasion ne manquent pas. D’ailleurs, ils sont souvent plus rentables, à condition d’effectuer les recherches de manière stratégique. En effet, il faut prendre le temps de dénicher les perles rares et en aucun cas se précipiter.

Dans ce sens, l’emplacement est toujours un critère de choix important. Évidemment, pour une location touristique, autant se rapprocher de sites déjà réputés. De même, une analyse des régions et de leur démographie permet d’avoir une visibilité sur les principales niches qu’il faut exploiter. Se faire aider par un agent professionnel est recommandé pour les novices qui n’ont aucune connaissance du marché. Différentes orientations à découvrir sur www.net-lmnp.com.

Remplir les conditions d’éligibilité

Une fois l’actif acquis après une sélection scrupuleuse, il est nécessaire d’effectuer les rénovations adéquates pour remplir aux normes dictées par la loi. En effet, certaines conditions de décence sont à respecter. La loi Alur doit servir de référence à cet effet. De quoi aider les propriétaires à piloter correctement les réhabilitations et l’ameublement.

En outre, les critères d’éligibilité classiques du statut de LMNP doivent également s’appliquer. On cite notamment l’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) dans les 15 jours après le début de son activité. Par ailleurs, la gestion de la location doit être confiée à une entité spécialisée. Enfin, les loyers perçus ne doivent pas dépasser 23 000 euros par an ou 50 % des revenus annuels du foyer fiscal.

En résumé, investir dans l’ancien est une belle opportunité de faire de bons rendements seulement si l’actif est de qualité. Il faudra prévoir les frais de remise en état et autres dépenses afin d’être éligible. 

Finance

  1. 15 Juin 2021Soyez un entrepreneur3751