- 2182 -

Gérez vos commandes fournisseurs et surveillez la conformité des factures reçues

Une société qui fonctionne bien nécessite un suivi en permanence. Vous pouvez adopter un logiciel prêt à être installé pour surveiller votre trésorerie et votre comptabilité.

Gérer vos commandes fournisseurs ?

C’est vrai que les produits sont parfaits sur le marché, mais il va falloir maintenant honorer les clients et les livrer en temps voulus. Le problème qui se pose souvent est de savoir si les commandes sont bien enregistrées et que les marchandises livrées sont exactement pareilles à la commande. Une fois que le livreur est sur place, la réception des produits doit se faire et logiquement, un accusé de réception sera remis. On ne peut pas espérer un marché à la transparence si on n’établit pas une procédure très efficace à la gestion des achats. Le logiciel de comptabilité va établir automatiquement un prélèvement bancaire du client au doit qu’il a commandé et va lui établir une facture. Avec une facture bien établie en même temps, le client va pouvoir réclamer tout de suite si les produits ne sont pas convenables.

La conformité des factures reçues

C’est aussi un problème que les sociétés en ligne rencontrent souvent cette non-conformité de la facture envers les produits réceptionnés ou livrés. Le logiciel est installé pour que dès la commande des clients, il agît et fasse tout de suite la facture correspondante. Le paiement sera en ligne et donc, il ne devrait pas avoir de problème au moment de la livraison. C’est un logiciel qui peut se télécharger sur votre smartphone en tant qu’application, ce qui facilite encore l’échange commerciale. Il ne reste plus qu’à éduquer les gens à utiliser le logiciel à leur avantage pour qu’il puisse également surveiller son portefeuille et avoir un achat utile.

Il existe des tas de logiciels de gestion financière, mais c’est à vous de faire la comparaison et d’adopter celui qui sera utile pour votre affaire.

Blog

  1. 3 Sept. 2020Se lancer en tant qu'entrepreneur et réussir91